Méditation de l'arbre de vie

Publié le par Sophie

67292.jpg
MEDITATION ? POURQUOI PAS ?

Prenez de l'encens, un parfum qui vous inspire la nature, une musique douce évoquant la nature, mais l'idéal serait d'aller en forêt un petit coin que vous affectionnez.
Adoptez la position debout ou allongé dans un endroit ensoleillé si possible.Gardez le dos bien droit et le cou relaché. Fermez les yeux. Evacuer vos soucis de la journe, n'y pensez plus. Quand vous vous sentirez bien, respirez profondément par 3 fois. Imaginez que votre colonne vertébrale est un tronc d'arbre. Imaginez que des racines partent de ce tronc et plongent dans la terre. Pressez vos pieds contre le sol. Imaginez que vous pouvez sentir la fraicheur de l'humus entre vos orteils alors que vos racines s'enfoncent toujous dans le sol. A chaque respiration, imaginez que l'énergie remonte en vous de la terre. Sentez sa puissance en vous, et laissez là vous envahir totalement. Imaginez que des racines poussent de vos bras et sur votre tête. Elle grimpe vers le ciel pour atteindre le soleil. Si vous le désirez, levez les bras au ciel et imaginez des feulles au bout de vos doigts. A chaque respiration, puisez l'énrgie de l'univers, laissez votre corps s'emplir de chaleur, d'un sentiment de joie et de paix. Restez autant de temps que vous le désirez. Soyez arbre. Quand vous vous sentirez prêt rappelez à vous vos feulles et vos branches. Laissez les revenir à l'intérieur de vos bras. Puis ensuite, rappelez vos racines et laissez les revenir dans vos pieds.Sentez votre colonne vertebrale s'assouplir un peu.Vous voilà redevenu vous-même avec plus de force, plus d'énergie. Vous êtes bien avec un coeur joyeux et léger. Si vous le pouvez promenez vus dans ces bois afin d'entetenir ce sentiment de PAIX !
BIG BIG LOVE !!!

Publié dans fées et rit !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis nouveau sur cette communauté, alors je me permet de venir voir ce que font les autres. Une trace de passage ça fait toujours plaisir. Bonne continuation. Amicalement.
Répondre