Sorcière, sorcière, prend garde à ton ...derrière !!!

Publié le par Sophie

undefined Qui n'a jamais lu des histoires de sorcières ? Qui n'a jamais eu peur des sorcières la nuit ? Qui n'imagine pas qu'une sorcière puisse être belle et gentille ? On nous a stéréotypé les sorcières, pire on les a catalogué, destructuré, en de méchantes, vieilles et moches personnes capables que du pire et jamais du meilleur.
Alors sur ce petit blog je vais tenter de rétablir l'ordre des choses, et si possible de rectifier l'histoire, la nature, et la véritable raison d'être de nos soeurs sorcières bien-aimées !
undefined Le mot sorcier apparait pour la première fois en 589, il désigne alors un paysan, c'est quelques siècles plus tard qu'il va devenir la victime privilégiée de la superstition.; le paysan es une personne qui travail la terre, les plantes et qui vit dans la nature en harmonie avec celle-ci. Les sorcières étaient simplement des femmes qui par circonstances, u par la force du hasard se retrouvaient seules et solitaires (veuves, disgrâces physiques, n'ayant pu se marrier à temps...). A l'époque le seul moen de survie était de vendre soit ce qu'elles récoltaient, soit ce qu'elles faisaient de leur main (à savoir, plantes, baies, baumes, et recettes diverses.) Il suffisait d'habiter en dehors du village et de préparer des recettes à base de "simples", de plantes ou tout simplement le fait de vivre sans relation avec son voisinnage pour qu'immanquablement la pauvre hère soit associée au mal. Très intuitives, observatrices et près de la nature,elles savaient où, quand, comment, récolter les simples- en fonction de la lune, du lever ou du coucher du soleil... travaillant avec les énergies de la terre, elles soignaient les personnes par magnétisme, phytothérapie, homéopathie...ces méthodes existent depuis la nuit des temps. (Egyptiens, Mayas...).undefinedElles étaient mystérieuses par leur savoir, respectées pour leurs connaissances, et craintes à causes des énergies inexplicables qu'elles manipulaient. Ne pas oublier que les médecins existaient que très rarement et étaient très chers ou réservés aux nobles et eventuellement aux bourgeois. En plus la femme n général à toujours été un être mystérieux de par sa physiologie. Le côté "enfantement", le mystère de ses "règles", de son sexe caché (tout est à l'intérieur), le côté sensitif et intuitif, la facilité d'expression de ses émotions, en on fait un être bizarre et différent de l'homme.
A l'époque, la religion chrétienne considérait que la femme n'avait pas d'âme, ne savait pas penser par elle même et ne pouvait exister qu'au travers et par l'homme ell était un être inférieur. Mais malgrés tout, fort écoutées, dmandées et consultées, les sorcières- qui sont principalement des femmes, les hommes étaient plus facilement des astrologues- étaient d'un grand secours,si grand, qu'elles avaient pris beaucoup d'influences dans la vie de tous les jours et qu'elles avaient un certain pouvoir sur le vécu du peuple.

Publié dans bons petits plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ! un ptit coucou ! <br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bisous !
Répondre